Une équipe de professionnels de l''aide sociale à l''enfance

L’Association Prométhée 48 est acteur de l’aide sociale à l’enfance en Lozère. Afin de proposer aux enfants la meilleure prise en charge personnalisée possible, elle s'est composée au fur et à mesure de personnes aux grandes qualités, tant humaines que professionnelles.

L'équipe : des professionnels de l''enfance

L'équipe : des professionnels de l'enfance

Notre approche professionnelle et notre expérience sont pour nous un appui essentiel à notre action. Découvrez les membres de notre équipe :

  • Madame MONINO est éducatrice de jeunes enfants et a travaillé en pédopsychiatrie ainsi qu’en lieu de vie et d’accueil en Lozère puis dans l'Hérault depuis 1999.
  • Monsieur MONINO est éducateur spécialisé, diplômé CAFERUIS, a travaillé en ITEP, en M.E.C.S. en tant que coordinateur général, ainsi qu’en lieu de vie et d’accueil en Lozère puis dans l'Hérault depuis 1999. En formation psychanalytique.
  • Madame VAGANAY est monitrice-éducatrice. Elle a travaillé en foyer pour adultes et a une grande expérience du LVA en tant qu'enfant de permanents ainsi qu'en tant que professionnelle.
  • Monsieur VAGANAY est éducateur spécialisé. Il a travaillé en MECS et fait sa formation dans le cadre d'un LVA et a pu développer son accompagnement dans ce type de structure.
  • Un couple d'éducateurs-permanents pour le lieu WE-Vacances.
  • Madame VANEL, monitrice éducatrice et Monsieur MONCELLI Yannick, moniteur éducateur interviennent en tant qu’éducateurs-permanents de renfort sur l’ensemble des maisons pour soutenir le travail éducatif.

L’accueil en lieu de vie

L’Association Prométhée 48 à Mende accueille garçons et filles au sein de structures pour enfants adaptées à leur bon développement et leur assure une prise en charge personnalisée. Cette aide sociale à l’enfance est encadrée par des professionnels qualifiés et expérimentés.

Pour plus d'informations sur nos différents sites, contactez l'association pour la protection de l’enfance Association Prométhée 48 !

Top